Michelle tombe enceinte à 17 ans et avec son futur mari, ils décident de garder cet enfant. Malheureusement, son mari est mobilisé en Algérie et ne verra pas les premiers pas de son fils…

Aujourd’hui nous partons à la rencontre de Michelle, 80 ans, qui vit en Loire-Atlantique. Eh oui, pour les mois d’été, je nous fais voyager ! En vrai, je n’y suis pas allée, l’interview a eu lieu à distance par PC interposés, grâce à l’assistance du petit-fils de Michelle, Teddy.
Heureusement, car vous comprendrez vite que les ordinateurs et l’internet, c’est pas son truc à Michelle. Tout ça, la modernité comme elle dit, c’est allé trop vite.
Elle aime la simplicité, les travaux manuels, de couture ou au jardin. La modernité, elle a fait sans longtemps, ni eau, ni électricité et cela ne l’a pas empêché d’être heureuse. Loin de là !
Son secret ? Sa famille ! Des parents qui l’ont toujours soutenue, même quand elle est tombée enceinte à 17 ans, des enfants qui ont fait son bonheur, un mariage qui dure depuis plus de 60 ans.
En écoutant Michelle raconter sa vie sans se plaindre, avec le sourire et en insistant sur les belles choses qui lui sont arrivées, j’ai pris une belle leçon de vie.
A vous de découvrir son histoire !
C’est Michelle qui le dit :


Retranscription de l’épisode
A venir…